EMBAG régénère son logo
EMBAG dévoile sa toute nouvelle identité visuelle qui reflète ses engagements et ses valeurs sociales et environnementales. On dit que le changement est inévitable, qu’il faut accepter le changement pour évoluer, etc. Mais cela n’était pas une raison suffisante pour changer notre logo. Nous l’avons modifié pour qu’il incarne réellementce qu’est EMBAG aujourd’hui avec ses valeurs et son engagement social, sociétal et environnemental.
Le premier logo a vu le jour il y a trente ans, lors de la création de l’entreprise.
Il incarnait le dynamisme, le mouvement, l’innovation.
L’identité de l’entreprise s’est enrichie année après année autour de trois composants essentiels : l’équipe, le terroir viti-vinicole et le respect du travaildes parties-prenantes.
C’est ainsi que les gammes de produits se sont développées, déployées dans une démarche d’innovation continue : les éléments de bouchage avec l’approche TCA et la recherche de pureté, les cartons et intercalaires avecun travail sur laqualité des papiers, l’ergonomie, et l’odeur, les caisses bois avec la conception de produits sur-mesure et le sourcing du bois utilisé, les capsules de surbouchage et la recyclabilité des matériaux.
En 2020, le COVID accélère la prise de conscience de la fragilité des écosystèmes et laisse émerger le besoin de revenir «à l’essentiel» : moments simples, conviviaux, reliés à la nature.
Les équipes EMBAG collaborent quotidiennement avec les fabricants d’emballages et les professionnels de la vigne afin de comprendre leurs projets, d’identifier leurs besoins et leurs potentialités et trouver les solutions les plus adaptées. Grâce à l’expertise du laboratoire Vectoeur, l’entreprise propose une offre qui intègre l’impact olfactif et organoleptique de l’emballage sur le vin afin d’en préserver la pureté.
Ce travail de traduction du besoin et de construction est au service du consommateur final, amateur de vin et qui cherche, comme nous, à trouver un moment de partage et de plaisir dans la consommation du vin qu’il aura choisi. Le secteur viti-vinicole rassemble des passionnés de la terre, travailleurs acharnés quelle que soit la météo. Au travers de ses produits et des services associés, EMBAG est engagé à valoriser le travail du viticulteur en coopération avec la nature, tout en minimisant leur impact : sourcing et traçabilité des produits, démarche d’éco-conception, optimisation de la chaine logistique.
Le nouveau logo EMBAG rappelle le terroir dans lequel EMBAG est né, sa mission active au service de ce terroir qu’il s’agisse de le valoriser ou de le protéger, maintenant et pour les générations futures.
Vous souhaitez suivre l’actualité d’EMBAG ?